CAF : La Super League africaine à 100 millions de dollars sera lancée en 2023

Le président de la CAF confirme le coup d’envoi en août 2023 de la Super League africaine avec une dotation de 100 millions de dollars.

Parmi les annonces faites par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, figure la Super League africaine dont la cérémonie de lancement est prévue en Tanzanie en août 2022. La compétition débutera en août 2023. La décision a été prise par le Comité Exécutif de la CAF réuni ce dimanche à Rabat.

Les détails, y compris le nom officiel, seront dévoilés lors de l’événement de lancement.

La Super League africaine donnera un nouveau souffle à la compétition interclubs africaine. Les vainqueurs, de même que les participants à la première Super League africaine recevront des prix importants. Les recettes du tournoi comprendront notamment des paiements de solidarité substantiels aux 54 associations membres de la CAF.

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’an dernier en Égypte, les 54 associations membres avaient voté à l’unanimité pour le lancement du tournoi en donnant mandat au président ainsi qu’au comité exécutif pour sa mise en œuvre.

Dr Motsepe a déclaré : « La décision a maintenant été prise de mettre en œuvre la Super League de la CAF. Elle débutera en août 2023 et nous tiendrons une cérémonie de lancement lors de la 44e Assemblée ordinaire de la CAF en Tanzanie le 10 août prochain. Nous avons été inondés d’investisseurs et de sponsors, qui sont impatients de s’associer à la Super League de la CAF. Elle a un énorme potentiel pour élever considérablement le niveau du football africain et le rendre encore plus puissant. »

Dr Motsepe a remercié le président de la FIFA Gianni Infantino présent à la réunion du Comité Exécutif, pour son soutien à la création de la Super Ligue africaine.

“Nous nous engagerons avec les parties prenantes au cours des prochaines semaines pour discuter des mécanismes du tournoi et publierons plus de détails sous peu. Une partie importante de l’argent de la Super League de la CAF sera réinvestie dans le football africain et une partie du processus consiste à donner 1 million de dollars chaque année à chacune des 54 associations membres de la CAF en tant que contribution au développement du football et de la jeunesse. Nous voulons également augmenter la dotation des Ligues des Champions masculines et féminines de la CAF”, a déclaré le Dr Motsepe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.