Venu à la rencontre des médias, après la fin de la rencontre, le sélectionneur Algérien etait certes fatigué, mais lucide .

Ses premiers mots étaient destinés au 1500 supporters qui ont fait le déplacement à Douala «Honnêtement, on connaît nos supporters, on sait qu’ils font tout pour être le vrai douzième homme. On est l’une des rares nations à pouvoir déployer autant de monde à l’extérieur. Je les remercie du fond du cœur.»
Face à un adversaire coriace, le patron des verts n’a pas manqué de le souligner «Il y a du danger partout, ils marquent beaucoup de buts. Quand ils s’installent dans notre camp, ils deviennent dangereux . On a été très compact défensivement et réussi à stopper leurs offensives»
Conscient de la performance réalisé par les camarades de l’excellent Aissa Mandi, Belmadi rend hommage à ses joueurs «Si je devais résumer le match de mon équipe en un seul mot <<Héroïque>>. Dans le sens où il fallait faire beaucoup d’efforts, s’adapter à un nouveau schéma, comme vous avez vu, nous avons mis en place un nouveau, qui a considérablement gêné l’adversaire .et dans des conditions climatiques difficiles, nous avons été héroïques.»
Soucieux du match retour, il sait que rien n’est gagné d’avance, le natif de Champigny axe sur l’avertissement reçu par Bensebaini qui l’écarte de la manche retour «Ramy prend un jaune. Pour moi c’est dur, si tu lui donnes un carton jaune, les autres doivent prendre quoi ?» en faisant allusion à la permissivité de l’arbitre face aux fautes Camerounaises sur ses joueurs.

