Cameroun – Algérie : Opération rachat pour les fennecs

En match aller des barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2022, le Cameroun accueille l’Algérie à Japoma. Les deux équipes visent une place au Qatar

Les lions indomptables, qui n’ont pas participé à la dernière Coupe du Monde en 2018, restent sur une troisième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée dans leur pays en janvier dernier. Alors qu’ils avaient été éliminés en demi-finale face à l’Égypte, les hommes de Rigobert Song ont remporté la petite finale de la compétition face au Burkina Faso. Emmenée par leur nouveau sélectionneur, l’équipe du Cameroun devra se défaire de l’équipe d’Algérie pour être présente au Qatar en fin d’année.

Les Algériens n’étaient pas non plus présents lors du mondial russe il y a 4 ans. De plus, au début de cette année 2022, les hommes de Djamel Belmadi ont déçu lors de la CAN. Tenante du titre et grande favorite de la compétition (les Fennecs restaient sur une série de 35 matches sans défaites), l’équipe d’Algérie a finalement été éliminée en phase de poule. Après cette désillusion, Riyad Mahrez et ses coéquipiers auront à cœur de se racheter lors de cette double confrontation face au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: