Cameroun : Eto’o met la pression sur la CNOSC, les Lions indomptables sans staff

C’est le chaos dans l’équipe du Cameroun. À un peu plus de deux semaines des rendez-vous contre le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Lions Indomptables se retrouvent sans sélectionneur et sans staff.

Du moins, celui nommé par Eto’o, suspendu ce mardi par la CNOSC. Et ce, sur demande de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) et de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), vraisemblablement influencées par le ministère des Sports qui veut coûte que coûte imposer son staff après avoir nommé Marc Brys sans l’avis de la Fécafoot.

De son côté, la Fécafoot a fait savoir que si son staff n’est pas reconnu, c’est Brys lui-même qui n’est pas reconnu car elle ne tolérera pas que le technicien oeuvre avec le staff concocté par le ministère des Sports. L’instance a également menacé de faire valoir ses droits auprès de la FIFA, une démarche qui peut potentiellement aboutir à la suspension du Cameroun pour ingérence gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: