L’équipementier français a réagi au communiqué de la FECAFOOT annonçant la rupture de son contrat d’habilleur des équipes nationales de football du Cameroun. Le Coq sportif se dit « surpris » par cette décision « unilatérale ».
« Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FÉCAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022 », a annoncé la marque tricolore sur Twitter.
Ce que ne comprends pas la firme française c’est que la « FÉCAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA ». Le Coq Sportif dit avoir saisi la Fédération et son président Samuel Eto’o, afin « d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif »
Si un accord à l’amiable n’est pas trouvé, les choses vont se régler devant les tribunaux, encore une autre affaire pour l’actuel patron de la FECAFOOT, qui enchaine les conflits depuis sa nomination.

