CAN 2020 : La phase finale au Qatar ?

Selon nos sources, une réunion a regroupé des membres du COCAN ( comité d’organisation de la CAN2020), des représentants de la FIFA et de la CAF afin d’établir un plan B dans le cas ou le Cameroun ne serait pas prêt le Jour J pour accueillir la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations .

Le communiqué du COCAN dans lequel il annonçait que le complexe d’Olembe qui devait accueillir la cérémonie d’ouverture n’est pas encore prêt et que les travaux sont en cours . Pour rappel, il devait être inauguré le 3 décembre dernier.

Cette information a jeté de l’huile sur le feu et crédite l’information que la prochaine coupe d’Afrique des Nations pourrait avoir lieu au Qatar avec l’appui de la FIFA. Le choix de Doha n’est pas fortuit et pourrait ressembler à une répétition générale avant de recevoir la coupe du Monde 2022.

En ce moment, l’Émirat du Qatar reçoit la coupe d’Arabe de la FIFA sur les nouveaux stades flambeaux neufs construits spécialement pour recevoir le plus grand événement footballistique planétaire dans moins d’un An.

Si l’information se confirme, ça serait une première historique qu’une compétition continentale majeure se joue en dehors de ce continent . au temps du sport business, tout est possible. Une information à prendre au sérieux . Affaire à suivre ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.