CAN 2023 : Le carton Nigeria, le Togo renverse le Cap-Vert

CAN 2023 : Le carton Nigeria, le Togo renverse le Cap-Vert

Suite de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Au bout du suspense, les Eperviers s’offrent une victoire devant leur public au même moment le Nigeria signe le carton de la soirée.

Nigeria 6 – 0 Sao Tomé et Principe 

Buts : V. Osimhen 13’ 69’(P) 79’, A.Lookeman 27’, T. Awoniyi 51’ et S. Chukwueze 84’

Il va falloir compter sur eux ! Eux, ce sont les Super Falcons du Nigeria, meilleure attaque de cette campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Auteur d’un triplé face à Sao Tomé et Principe, Victor Osimhen va sûrement finir cette phase qualificative avec le statut du meilleur buteur avec 10 buts au compteur. Lookeman, Awoniyi et Chukwueze ont également participé à ce festival. 

Grâce à cette nouvelle victoire, le Nigeria est assuré de terminer à la première place du groupe A.

Togo 3-2 Cap-Vert

Buts : Denkey 40’ (P) 77’, A. Ouattara 87’ / Pina 4’, Tavares 20

Au courage, les Togolais deja éliminés se sont offerts un qualifié, le Cap-Vert. Parfaitement sur la pelouse du Stade de Kegué, à Lomé, les Requins bleus ouvrent le score dès la 4e minute par l’intermédiaire de Kévin Pina, imité 15 minutes plus tard par Gilson Tavares.

Sonnés, les Togolais ne se découragent pas. À la fin de la première période, le corps arbitral accorde un penalty aux Eperviers. Denkey ne tremble pas et redonne de l’espoir à son équipe.

À la 77e minute, on retrouve l’attaquant du Cercle de Bruges qui crucifie Vozinha. Kégué est en ébullition et pousse son équipe. À la 87e minute, le but d’Abou Ouattara offre la victoire à son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: