CAN 2023 : Didier Drogba “Nous sommes prêts à relever le défi”

La légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba, a fait part de ses impressions sur le résultat du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. 

Tous les regards seront tournés vers le groupe A, composé de poids lourds du football africain. 

Tête de série de la poule, la Côte d’Ivoire va croiser le fer avec les Super Eagles du Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau. 

L’ancien capitaine et meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire a reconnu que le groupe était relevé mais a estimé que son pays était prêt à relever le défi. 

“La seule chose que je sais, c’est que c’est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et le fait de l’avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN.” a déclaré l’ancien numéro 11 emblématique des Éléphants.

Le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont tous deux goûté au succès continental. Les Éléphants ont remporté le graal en 1992 et 2015 quant aux Super Eagles, ils ont soulevé le trophée de la CAN à trois reprises en 1980, 1994 et 2013. 

À noter que  la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau complètent ce groupe A. Les deux équipes pourront bien jouer un mauvais tour aux anciens champions d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: