CAN 2023 : Kaba Diawara dévoile la liste des joueurs

CONAKRY- Les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire démarrent en juin prochain et les sélections nationales engagées seront sur le ring. C’est dans ce cadre que la Guinée fera ses deux premières sorties contre l’Égypte au Caire et le Malawi a Conakry, début juin.

Kaba Diawara a dévoilé ce mercredi sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter l’Egypte (le 5 juin au Caire) et le Malawi (le 9 juin à Conakry) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette liste est marquée par la première convocation du défenseur central de Valence, Mouctar Diakhaby. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France jusqu’en Espoirs, l’ancien Lyonnais a récemment rencontré Diawara et son arrivée était attendue. On note aussi le grand retour du défenseur Julian Jeanvier, plus appelé depuis novembre 2019, et la présence de Bafodé Dansoko, Sehrou Guirassy, Antoine Conté et Sekou Oumar Sylla, qui vont avoir l’occasion de fêter leur première en match officiel après avoir débuté en mars en amical contre l’Afrique du Sud (0-0).

Si les cadres Naby Keita, Issiaga Sylla, Ilaix Moriba, Amadou Diawara ou encore Mohamed Bayo sont là, ce n’est pas le cas en revanche de Mady Camara, François Kamano ou encore Florentin Pogba, tous absents, tout comme le local Morlaye Syll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.