CAN 2023 : Le Nigeria bat difficilement l’Angola et file en demi-finales

Le Nigeria a remporté le premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce vendredi 2 février. Les Super Eagles ont dominé difficilement l’Angola (1-0) et se qualifient pour la 15e demi-finale de leur histoire.

e Nigeria de Victor Osimhen a montré qu’il faudra compter sur lui pour la victoire finale. Sans être brillants mais toujours aussi solides, les Super Eagles ont dominé l’Angola (1-0) ce vendredi soir lors du premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Un seul but de Lookman (41′) après un excellent travail du Nantais Moses Simon sur le côté gauche a suffi au triple vainqueur de la compétition pour rejoindre pour la quinzième fois de son histoire le dernier carré de la compétition continentale.

En revanche, c’est la grise mine pour les Angolais, qui n’arrivent décidément pas à franchir ce plafond de verre des quarts de finale. Les Palancas Negras ont pourtant eu l’occasion d’égaliser mais l’entrant Zini a trouvé le poteau à l’heure de jeu.

LIRE AUSSI. CAN. « Les espaces de travail ont été transformés en ring de boxe », les journalistes avertis

En demi-finale, le Nigeria affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert. Ce sera mercredi 7 février à 18 h.

Résumé et temps forts de la rencontre

76’ : ❌ Le but est annulé

Osimhen est hors jeu au départ du coup franc. Le but est logiquement refusé après intervention de l’assistance vidéo.

75’ : Osimhen double la marque

Sur le coup franc, Victor Osimhen place un coup de tête victorieux pour doubler la marque et bien aidé par la grosse faute de main de Signori, le portier angolais.

59’ : Le poteau de Zini pour l’Angola

Oh ce n’est pas payé pour l’Angola. Oublié par la défense nigériane, Zini est bien servi dans la profondeur et file seul au but. Il enroule le ballon pied droit à ras de terre mais sa tentative est repoussée par le poteau de Nwabili, qui était battu.

41’ : ⚽ LE NIGERIA OUVRE LE SCORE

Le Nigeria trouve enfin l’espace. À gauche, Iwobi renverse le jeu pour Zaidu qui trouve devant lui Simon. La passe paraît longue mais le défenseur angolais Gaspar lit mal la trajectoire du ballon. Le Nantais en profite pour passer devant et centrer en retrait pour Lookman qui n’a plus qu’à conclure.

Les compositions

Nigeria : Nwabili – Ajayi, Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen (Onuachu, 90′ + 4), Lookman(Omeruo, 90′ + 4)

Angola : Signori – Afonso, Gaspar, Buatu, Carneiro – Fredy (Bruno Paz, 66′), Show, Estrela (Zini, 46′) – Gilberto (Luvumbo, 66′), Mabululu, Dala (Milson, 86′).

CAN, quart de finale

Abidjan, Stade Félix-Houphouët-Boigny

Nigeria

1 – 0Terminé

Angola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: