Eric Chelle, le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali, a dévoilé la liste des Aigles pour les échéances de ce mois de septembre. Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire dans un match amical de prestige le 12, précédé d’un duel sans enjeu contre le Soudan du Sud le 8 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024.
Bilal Touré et Amadou Haidara, les grands absents !
Le sélectionneur malien, né à Abidjan, doit également faire face à l’indisponibilité de deux piliers de l’équipe, El Bilal Touré de l’Atalanta et Amadou Haidara du RB Leipzig, tous deux blessés et indisponibles pour ces rencontres.
Cependant, le Mali enregistre le retour de certains joueurs clés. Sikou Niakaté, le prodige franco-malien de Braga, qui a récemment opté définitivement pour les Aigles, fait son apparition dans le groupe. De même, Moussa Djenepo de Southampton, Lassine Sinayoko d’Auxerre et surtout Yves Bissouma de Tottenham, qui n’étaient pas présents lors du dernier match de l’équipe nationale, font leur come-back et renforcent considérablement l’effectif malien.