CAN 2024 : Géorges Leekens ne voit pas l’Algérie favorite

À Cinquante jours du début de la phase finale de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), l’ex-sélectionneur des Fennecs, Georges Leekens, ne voit pas les hommes de Belmadi gagner le trophée.

L’Algérie « solide » mais pas favorite, selon Leekens

« Les résultats récents montrent que l’équipe algérienne reste solide et compétente, avec de nombreux joueurs mondialement connus, ce qui est en faveur de l’entraîneur Djamel Belmadi », a reconnu son prédécesseur Georges Leekens, passé aux commandes à deux repries (février-juillet 2003, 2016-2017), lors d’une interview accordée au média WINWIN. « Je pense que la Fédération algérienne de football a fait une bonne chose en le maintenant (Belmadi) malgré les déceptions passées », a poursuivi le technicien belge, retraité.

Néanmoins à ses yeux, les coéquipiers de Youcef Atal ne sont pas favoris pour succéder au Sénégal, même s’ils ne sont pas loin de créer la surprise comme il y a quatre ans. « Pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs de l’équipe d’Algérie doivent être mentalement forts pour bien gérer le tournoi. Je pense que ce qu’ils ont vécu dans l’édition précédente leur servira beaucoup en Côte d’Ivoire. Cependant, je dirais que l’Algérie ne sera pas parmi les favoris pour remporter le titre, mais elle pourrait causer la surprise, comme cela a été le cas en 2019 », a ajouté le septuagénaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: