L’équipe nationale du Burkina Faso affrontera son homologue du Burundi en octobre. Une double confrontation attend les deux adversaires dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les matchs sont prévus pour se dérouler en Côte d’Ivoire.
Les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025 s’annoncent déjà décisives pour plusieurs sélections. Pour leur part, les équipes du Burkina Faso et du Burundi se livreront dans une double confrontation sur terrain neutre. Ne disposant pas de stade requis elles seront obligées de d’organiser les matchs loin de leurs territoires respectifs.
La Côte d’Ivoire retenue à l’unanimité
Les Burundais ont été les premiers à s’aligner en optant pour organiser le match de la 4e journée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette rencontre est prévue pour le 15 octobre 2024. Donc en vue de faciliter les déplacements, les Burkinabé ont aussi opté pour un stade ivoirien.
Les Étalons du Burkina Faso recevront leur adversaire du Burundi à Bouaké. Le match compte pour la 3e journée et est prévu pour le 10 octobre 2024. Ainsi se résume le programme de cette double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avant ces rendez-vous, seul un point sépare les deux équipes. Le Burkina Faso partage la première place du groupe L avec le Sénégal (4 points), alors que le Burundi vient en 3e position avec 3 points.