CAN 2027 : La CAF avait attribué l’organisation à l’Algérie, mais……

L’Algérie qui avait présenté deux dossiers pour l’organisation de la CAN2025 et La CAN2027 et qui a retiré ses dossiers 48h avant la tenue du COMEX de la CAF avait laissé Motsepe et l’ensemble de l’instance fédérale Africaine sans voix.

Selon nos informations, la majorité des pays membres de la CAF avait choisi l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2027 et le Maroc pour celle de 2025. D’ailleurs, le président en exercice de l’instance Africaine avait fait des mains et pieds pour joindre les responsables Algériens sans jamais réussir à toucher aucun. Dans un soucis de sauver la face, cette édition 2027 a été attribué conjointement à l’Ouganda, Tanzanie et le Kenya, trois pays qui ne possèdent aucun stade aux normes de la CAF et de la FIFA, ils sont obligés de domicilier les rencontres des éliminatoires de la can2025 et de la coupe du Monde 2026 hors de leurs pays respectifs.

2027, c’est dans 4 ans, beaucoup d’eau aura couler sous les ponts, la CAN pourrait changer de pays d’organisateurs. Qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: