Le Cameroun fait partie des trois anciennes sélections titrées dans cette catégorie, engagées dans cette Coupe d’Afrique des Nations U-17, TotalEnergies Algérie 2023.
Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi, au Cercle national de l’armée à Alger, et ce qu’on peut dire c’est que de grands matchs sont au menu dès les premières journées de ce tournoi.
Dans le groupe C, on retrouve deux doubles vainqueurs de cette compétition : Le Cameroun et le Mali. Le Burkina Faso viendra se mêler à la fête, comme le nouveau venu : le Soudan du Sud.
L’Algérie, pays hôte de la compétition, a hérité d’un groupe A difficile. En effet, les poulains de Rezki Remmane auront fort à faire face au Sénégal, le Congo et la Somalie. Des belles rencontres en perspective de quoi ravir les spectateurs du stade Nelson Mandela d’Alger.
Projeté dans le groupe B, le Nigeria, double vainqueur de l’épreuve, aura également la tâche difficile. Les Golden Eaglets croiseront le fer face au Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie. Ces équipes seront basées à Constantine.
Le tirage au sort a été supervisé par Khaled Nassar, le chef de la division des compétitions. Le Congolais Herita Ilunga et l’Algérien Brahim Bekakchi ont eu la lourde tâche d’effectuer le tirage au sort.
À noter que le tournoi se déroulera du 29 avril au 19 mai. Trois stades ont été choisis pour accueillir la compétition : le stade Nelson Mandela à Alger, le stade Chahid Hamlaoui à Constantine et le stade du 19 mai 1956 à Annaba.
Les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA U-17 qui aura lieu au Pérou du 10 novembre au 2 décembre 2023.
TIRAGE COMPLET CI-DESSOUS
Groupe A (Alger)
Algérie
Sénégal
Congo
Somalie
Groupe B (Constantine)
Nigeria
Maroc
Afrique du Sud
Zambie
Groupe C (Annaba)
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Soudan du Sud