CAN U23 : Ibrahim Tanko “Nous avons récupéré de la défaite en Egypte”

Ça passe ou ça casse pour le Ghana. Opposés à la Guinée dans le cadre de la cinquième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 CAF TotalEnergies Maroc 2023, les poulains d’Ibrahim Tanko n’ont plus le droit à l’erreur, vendredi à Tanger.

À la veille de ce match crucial, le sélectionneur ouest-africain a clairement indiqué que ses joueurs seraient à la hauteur de la tâche pour aller chercher la victoire. “Nous savons que nous devons gagner pour pouvoir nous qualifier pour les demi-finales”.

Tanko affirme que tous les joueurs ont bien récupéré et qu’ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Il a expliqué qu’ils ont eu l’occasion de regarder les deux matches de la Guinée et qu’ils connaissent maintenant les points forts et les points faibles du Syli espoir.

Le tacticien ghanéen a précisé qu’il pourrait procéder à quelques changements afin de mieux contrer l’équipe guinéenne : “Notre premier objectif est de nous qualifier pour les Jeux Olympiques”.

À noter que le Ghana a débuté sa campagne par une victoire 3-2 contre le Congo, mais a subi une cuisante défaite 5-1 contre le Maroc, pays hôte de la compétiton.

Aux côtés de son sélectionneur, Edmund Arko-Mensah, le défenseur des Black Meteors, a clairement indiqué que son équipe était motivée et prête à remporter une victoire contre la Guinée : “Le peuple ghanéen doit croire en nous et nous soutenir, car nous allons tenir nos promesses”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: