Cécifoot : La coupe de France à Bondy le 14 et 15Mai

Par Viknesh ABN

La coupe de France de cecifoot pour la catégorie B1 composée de joueurs non-voyants va se tenir ce week-end du 14 et 15 mai à Bondy en Seine-Saint-Denis.

Viknesh ABN journaliste et joueur de Cecifoot

Au départ la compétition devait se dérouler à Paris dans le 20e arrondissement mais à moins d’un mois de l’événement le lieu a été modifié. Désormais c’est le stade Robert Gazzi qui se prépare à accueillir les 11 équipes de  cette manifestation. 

Les équipes sont réparties dans trois groupes. Dans la poule A, on retrouve le FC Nantes, Précy sur Oise, l’AVH Paris et la Réunion. Dans la poule B, il y a Mérignac, Toulouse, le FC Schiltigheim et la Suisse. Dans la poule C, Bondy, Saint-Mandé et le RC Lens complètent le plateau.

Le samedi 14 il y aura les rencontres de la phase de poule de 9 heures à 19 heures. Tendit que le dimanche ça sera le bouquet final avec les matches de classement.

Cette fête du sport déficient visuel est ouverte au public, l’entrée est gratuite l’occasion de découvrir cette très belle discipline qui combine spectacle et intensité.

 Si vous passez dans le secteur allez jeter un coup d’œil vous passerez un très bon moment.

Cet événement rassemblera plus de 20 équipes et un total de 200 sportifs, dont les sportifs de retour des Jeux de Tokyo. À un peu plus de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette compétition sera une réelle vitrine de l’handisport, du football et surtout du sport !

Déroulé du week-end

  • Samedi 14 mai : 9h – 19h
  • Dimanche 15 mai : 9h – 12h

Stade Robert Gazzi & Gymnase Pierre Curie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.