Chakib Abed:Le football à l’Algérienne,retenez bien ce nom …..

Auteur d’un début de saison prometteur, le milieu offensif de l’IRB El Khechna, Chakib Abed, 23 ans ne manque pas de motivation,et possède une source d’énergie intarissable, pour atteindre son objectif et celui de son club.

Après avoir débuté à l’âge de 5 ans et demi au sein de l’école Form Foot,là , il a appris l’abécédaire du football avec comme formateurs Rachid et Youcef Meziane, et Balkacem Demdoum.

 Le jeune lutin rejoint par la suite une autre école en l’occurrence l’EST de Harb Belaid avant de rejoindre le CR Belouizdad,avec lequel il a eu sa première consécration individuelle et collective, terminant la compétition meilleur joueur du tournoi. Les recruteurs du Paradou venus voir un attaquant de Belouizdad sont tombés sous le charme d’un joueur qui allait devenir un élément incontournable du Paradou.

Durant presque trois saisons, Chakib s’est imposé en titulaire indiscutable et disputer une finale de coupe d’Algérie.

Ses prestations, lui ont ouvert les portes de l’académie,mais en concertation avec ses parents, la décision de ne pas rejoindre la prestigieuse école de Zetchi a été mûrement réfléchie en privilégiant d’abord les études. L’USM Alger qui s’est renseignée sur sa situation, a rapidement pris attache avec Chakib pour le convaincre de rallier soustatra , c’est chose faite et une nouvelle aventure s’ouvrait à lui.

Un passage très réussi au sein de cette équipe usmiste dirigée par Sofiane Benkhelifa avec laquelle il a remporté un titre de champion et disputer deux finales de coupe d’Algérie. Durant les deux saisons passées avec les Rouge et Noir, le joueur a toujours été surclassé et a même frappé aux portes de l’équipe première mais pour des raisons que seul l’ancien DTS connaît, frustré et déçu, Chakib décide de changer d’air et atterrit à l’USM Harrach avec la catégorie des U 20 ,en disputant la majeure partie de la saison avec les espoirs sous les ordres de Karim Messaoudi

Après des tests concluants, il signe un contrat de 3 ans. Alors que tout fonctionnait merveilleusement bien pour lui, la veille de la clôture du dernier stage, son entraîneur lui annonce qu’il n’est pas retenu en raison des pressions qu’il aurait subies en lui affirmant qu’il était obligé de le sacrifier. Deuxième grande frustration mais il faudra plus que ça pour le décourager. Il continuera à s’entraîner intensément et sans relâche tout en réussissant à obtenir durant l’année sa licence en communication et journalisme et un diplôme de la haute coiffure. Les diplômes mis de côté sa dévorante obsession de réussir a pris le dessus. Le rêve de faire carrière est désormais lancé.

La JSM Chéraga, résurrection et confirmation Chakib a rapidement gagné l’estime des dirigeants et imposé le respect du staff et de ses coéquipiers pour s’installer durablement dans l’équipe en terminant la saison meilleur joueur de l’équipe. Déterminé et mieux armé aussi bien sur le plan technique que mentale, le meneur de jeu a eu des touches durant l’intersaison mais la piste la plus sérieuse l’a conduit à Khemis El Khechna. Un club ambitieux qui n’a pas d’autre objectif que de rejoindre la ligue 2 la saison prochaine. Avec un staff compétent et complémentaire, El Kahla domine son groupe et croit en ses chances. Le joueur nous a déclaré être au mieux de sa forme et a pour ambition de s’affirmer pour jouer au plus haut la saison prochaine ‘”Nous avons un groupe de joueurs presque d’égale valeur et cela me transcende pour travailler plus et développer encore mon jeu. Je suis bien conseillé par mon staff que ce soit Aider, Sid Rouhou ou Biskri Abdelmalek qui ne cessent de m’encourager et de me donner de précieuses consignes. Concernant, la compétition cela est un stimulant pour relever les défis et se battre pour gagner une place dans le onze”. Et de terminer “mon souhait est d’accéder avec mon équipe et rejoindre une équipe de l’élite la saison prochaine “.

En résumé ,le jeune Chakib respire et joue comme Lalmas ,Belloumi ou encore Mahrez ……. à l’Algérienne,retenez bien ce nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.