CHAN 2022 : Amir Abdou célèbre le premier point de la Mauritanie au CHAN

Amir Abdou célèbre le premier point de la Mauritanie au CHAN

Le sélectionneur mauritanien Amir Abdou était tout sourire lors de sa conférence de presse d’après-match. Il a félicité ses joueurs pour leur excellente performance lors du match nul (0-0) contre l’Angola dans leur premier match du groupe D du CHAN TotalEnergies 2022.

Le tacticien d’origine comorienne , qui est désormais invaincu en tant que sélectionneur de la Mauritanie en 14 matches depuis son arrivée l’année dernière, a obtenu le tout premier point du pays dans le tournoi.

“Je suis très heureux pour les joueurs. Ils ont travaillé très dur pour obtenir ce point. L’Angola est une grande équipe et elle l’a montré lors de son premier match contre le Mali, finaliste de l’année dernière, donc nous savions que ce serait un match difficile. Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui”, a déclaré Abdou aux médias.

“Nous avons eu quelques occasions de marquer ce soir, mais c’était difficile. C’était un match très délicat. L’Angola a des joueurs talentueux et comme je l’ai dit avant, ils ont le meilleur attaquant du tournoi [Depu – Laurindo Dilson Maria Aurélio] mais nous avons fait de notre mieux pour les empêcher de marquer et donc nous allons célébrer ce point.”

“En ce qui concerne notre attaque, nous avons manqué des occasions devant le but. Nous n’avons pas été assez pragmatiques. Ce sont des choses que nous devons évaluer à l’avenir. Nous aurions pu faire mieux.”

“Notre gardien de but [Namori Diaw] s’est distingué aujourd’hui. Nous avons essayé de changer les choses. L’Angola a essayé d’obtenir des occasions mais au final, nous avions un gardien de but solide.”

Diaw a réalisé deux arrêts cruciaux dans la soirée pour donner à la Mauritanie son premier point au CHAN en trois éditions. Pour rappel, la Mauritanie a perdu ses six derniers matchs au tournoi continental, dont trois lors des éditions 2014 et 2018 en Afrique du Sud et au Maroc.

Abdou a déclaré : “Cela reflète le projet que nous construisons en Mauritanie, et nous voulons nous améliorer jour après jour. Nous faisons de notre mieux et les choses se présentent bien pour nous. Nous devons continuer à être constants.”

La Mauritanie affrontera le Mali, deux fois finaliste, lors de son dernier match du groupe E le 24 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran, en Algérie, à 16h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: