CHAN 2022 : Doula – “La pression est sur le Cameroun, pas sur le Niger”

Le sélectionneur du Niger, Harouna Doula, a révélé que son équipe ne sera pas sous pression lorsqu’elle affrontera le Cameroun dans le dernier match du groupe E du CHAN TotalEnergies, le mardi 24 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Le Mena a obtenu un match nul contre le Congo lors de leur premier match, devront battre le Cameroun pour se qualifier pour les quarts de finale.

“Nous n’avons pas de pression. C’est le Cameroun qui a de la pression à cause du résultat qu’il a obtenu lors de son premier match. Nous aborderons le match en cherchant la victoire et en créant des problèmes à nos adversaires” a expliqué Doula.

“Nous avons vu les erreurs qu’ils ont commises lorsqu’ils étaient sous la pression des Congolais lors de leur premier match.Nous allons donc nous en inspirer avant notre match contre eux demain”.

Le Niger, qui a été encouragé par un nombre impressionnant de supporters lors de son premier match, espère pouvoir compter sur le même soutien lors de son prochain match.

“Nous sommes très heureux d’avoir un grand nombre de supporters nigériens ici en Algérie.

Ce genre de soutien est très important pour nous dans une compétition comme celle-ci.

Les joueurs adorent ça.”

Nous avons un bon moral dans le camp. Compte tenu de la tâche qui nous attend, nous sommes prêtsFaycal Iboun Abdoulaye Seyni

“C’est une finale avant la finale. C’est un match décisif pour nous. Le Cameroun a un avantage dans ce match mais nous voulons progresser dans la compétition. Nous avions une équipe timide contre le Congo. Nous étions timides mais c’est à cause du niveau du tournoi. Nous allons maintenant essayer d’être plus expressifs et de nous créer plus d’occasions devant le but.”

Le milieu de terrain Faycal Iboun Abdoulaye Seyni s’est fait l’écho du discours de son entraîneur et a déclaré : “Nous avons un bon moral dans le camp. Compte tenu de la tâche qui nous attend, nous sommes prêts.

Nous avons beaucoup discuté entre nous et nous croyons les uns les autres pour obtenir cette qualification. Nous allons nous donner à 200% dans ce match”.

Faycal-Iboun

A la question de savoir si le Niger sera capable d’arrêter le joueur vedette du Cameroun, Jerome Ngom Mbekeli, Doula a dit que son équipe ne se concentrera pas sur un joueur individuel.

Le Cameroun est en tête du groupe E avec trois points après une victoire 1-0 sur le Congo.

Le Niger est deuxième avec seulement un point. Le Congo a été éliminé de la compétition

après un match nul et vierge contre le Niger lors de leur deuxième match.

Le Niger affronte le Cameroun au Stade Miloud Hadefi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: