CHAN 2022 : Hainikoye honore ses coéquipiers avec son prix

L’attaquant nigérien Soumana Boubacar Hainikoye a remercié ses coéquipiers et leur a dédié le prix TotalEnergies de l’homme du match après leur qualification pour les quarts de finale mardi.

Hainikoye a parlé avec excitation et satisfaction en disant que cela faisait longtemps qu’ils avaient joué comme ils l’ont fait pour éliminer le Cameroun après une victoire 1-0 au stade Miloud Hadefi et terminer en tête du groupe E avec quatre points.

“C’est un grand plaisir pour moi et pour l’équipe. Je suis très heureux de recevoir ce prix et je le dédie à tous mes coéquipiers qui ont travaillé si dur pour atteindre ce niveau. C’est incroyable ce que nous avons réalisé ici ce soir. Je suis tellement heureux”, a déclaré Hainikoye aux médias lors d’une nuit incroyable à Oran.

L’attaquant de l’USGN a ajouté : “Nous nous sommes retrouvés où nous étions obligés de gagner. Nous avons affronté une équipe qui avait déjà trois points. Nous voulions garder notre cage inviolée car nous pouvons toujours marquer un but. Nous nous sommes tenus à notre plan et ça a marché.”

Hainikoye, qui a porté les couleurs du club algérien CR Belouizdad en championnat de première division lors de la saison 2018/19 en marquant son premier but contre le MC Oran, a reconnu qu’Oran a été une ville spéciale pour lui.

“J’ai entretenu une bonne relation non seulement avec les fans du CR Belouizdad mais aussi avec tous les fans algériens, donc réaliser une telle performance à Oran est très spécial pour moi et je suis tellement humble devant ce genre de soutien. Nous l’avons vu dans les tribunes de la part des fans nigériens et algériens et nous vous en sommes reconnaissants. Merci de nous soutenir”, a déclaré Hainikoye, ému.

Le Niger affrontera le Ghana dans le dernier quart de finale le 28 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran à 19h00GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: