CHAN 2022 : Ikangalombo mécontent du résultat contre la Côte d’Ivoire 

Le joueur de la RD Congo Jonathan Ikangalombo Kapela a exprimé son mécontentement bien qu’il ait remporté le titre d’homme du match pour la deuxième fois consécutive.

Ikangalombo a été désigné homme du match pour la deuxième fois consécutive lors du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, après le match nul et vierge de son équipe contre la Côte d’Ivoire.

L’ailier voulait une victoire pour accompagner cette distinction personnelle, mais la RD Congo n’a pas été en mesure de battre la Côte d’Ivoire, à Annaba.

 Ikangalombo, 20 ans, espérait mener son équipe à la victoire comme il l’a mentionné après le match : “C’est vrai que je suis ‘homme du match’ pour la deuxième fois, mais ce que nous voulions, c’était la victoire.”

Avec deux titres d’homme du match TotalEnergies, l’ailier devient le premier joueur à remporter deux fois de suite le titre d’homme du match dans le tournoi CHAN de cette année. 

Ikangalombo a été l’architecte de la meilleure occasion de son équipe qui a heurté le montant en seconde période. 

L’attaquant du DC Motema Pembe et ses coéquipiers sont conscients de l’enjeu de ce dernier match du groupe B : “L’équipe va se concentrer sur le prochain match et viser la victoire.” 

Le Groupe B est à la hauteur de son étiquette de “groupe de la mort”. Tout reste possible. Les quatre équipes ont une chance d’être dans les deux premières places pour le quart de finale.

La RD Congo, avec deux points affrontera le Sénégal lors du troisième match de son tournoi, le dimanche 22 janvier – au stade du 19 mai 1956, à 19h00GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: