CHAN 2022 : Le Sénégal remporte le prix du fair-play de la phase de groupe du CHAN TotalEnergies

Le Sénégal a remporté le prix du Fair Play de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2022 en Algérie.

Les Lions de la Teranga, qui participent à la compétition continentale pour la première fois depuis 2011, ont été impressionnants en prenant six points en trois matchs et terminant ainsi à la tête du groupe B.

Cependant, cette performance a été associée à leur respect des règles du jeu du football et à la manière dont ils promeuvent les lois qui régissent le jeu sur et en dehors du terrain.

Entraînée par Pape Thiaw, connu pour avoir participé à la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal, où il avait atteint les quarts de finale pour ses débuts, cette jeune et dynamique équipe du Sénégal a placé la discipline au cœur de sa campagne en Algérie.

Les joueurs sénégalais ont été vus en train d’encourager leurs adversaires chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.

Pour rappel, le Sénégal a également remporté le prix du fair-play lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 au Cameroun en février dernier, ainsi que le prix du fair-play lors des CAF Awards en juillet de l’année dernière au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: