CHAN 2022 : Le Sénégal vainqueur du prix Fair Play

Comme lors de la Coupe d’Afrique des Nations, TotalEnergies Cameroun 2021, les Lions de la Teranga remportent le prix du fair-play du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie.

Ça devient une bonne habitude ! Le Sénégal commence son année civile avec le trophée de champion d’un tournoi continental et le prix du fair-play. Première équipe ouest-africaine sacrée dans un CHAN, la sélection de Pape Thiaw s’est illustrée par sa bonne conduite.

Cette jeune et dynamique équipe du Sénégal a placé la discipline au cœur de sa campagne en Algérie. Les joueurs sénégalais ont été vus en train d’encourager leurs adversaires chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.

Impressionnants lors de la phase de groupe où les Sénégalais ont pris six points en trois matchs, les Lions de la Teranga ont dû se démener pour battre leurs adversaires lors des matchs à élimination directe.

Des matchs qui ont été d’une grande source d’enseignements pour Pape Thiaw “ Contre la Mauritanie ou contre Madagascar, notre destin aurait pu basculer. Il ne faut jamais prendre l’adversaire de haut”.

De belles paroles qui en disent long sur l’état d’esprit qui règne dans la tanière des Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: