CHAN 2022 : Sredojevic passe des nuits blanches avant le match contre le Sénégal

Le selectionneur des Cranes de l’Ouganda, Milutin Sredojević, a avoué qu’il passe en ce moment des nuits blanches.

Les Cranes et les Lions de la Teranga s’affronteront mercredi au stade du 19 mai 1956 à Annaba, lors de la deuxième journée des matchs du groupe B du championnat d’Afrique des nations TotalEnergies 2022.

L’Ouganda, qui a tenu la RD Congo en échec lors de son premier match, a maintenant une tâche difficile à accomplir face au Sénégal, leader du groupe. “Micho” affirme que son équipe a hâte d’améliorer ses performances.

“Nous avons analysé en profondeur le match contre la RD Congo et nous voulons nous améliorer. Nous sommes pleinement conscients du défi que représente l’entrée dans la tanière des Lions du Sénégal. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’avoir du respect pour nous-mêmes, notre nation et nos adversaires dans un match de football imprévisible et de profiter au maximum de nos moments. Exposer leurs sources de vulnérabilité est notre objectif ultime pour obtenir des performances et des résultats”, a déclaré Milutin Sredojevic.

“Nous avons beaucoup travaillé. Nous avons passé de nombreuses nuits blanches pour affiner chaque détail avant d’affronter le Sénégal. C’est un jeu humain et l’ équipe parfaite n’existe pas. J’ai observé le Sénégal, j’ai du respect pour ses qualités individuelles et pour la qualité de son équipe.”

C’est un jeu humain et l’ équipe parfaite n’existe pasMilutin Sredojevic

Mercredi sera crucial pour l’’Ouganda. Les hommes de Sredojevic ont pour objectif de passer la phase de groupe du CHAN, un exploit qu’il n’a pas réussi à atteindre lors de ses cinq dernières participations.

“La frontière entre l’échec et la réussite est très mince, nous avons gagné notre premier match en 2014 mais nous sommes sortis en groupe.Je veux transformer nos rêves en réalité car les petits détails nous donneront des résultats parfaits”, a poursuivi Micho.

“J’attends le match de demain pour voir ce qui va se passer. Je voudrais enlever la pression des joueurs et leur dire de venir se mesurer à leurs frères sénégalais.”

Le gardien de but Alionzi Nafian Legason n’a encaissé aucuns buts contre la RD Congo. Le joueur de 26 ans faisait partie de l’équipe des Cranes lors de l’édition 2020 de la compétition au Cameroun, et est très optimiste avant la confrontation de mercredi.

“Nous sommes optimistes.Nous respectons l’adversaire et espérons tirer le meilleur de nous-mêmes pour maximiser nos chances d’obtenir un résultat positif”, a déclaré Alionzi.

Le match débutera à 20h00 GMT le mercredi 18 janvier au stade du 19 mai 1956 à Annaba, en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: