Chelsea-Real Madrid:Tuchel bourreau de Madrid

Auteur d’un match solide, Chelsea a éliminé le Real Madrid (2-0) de Zinédine Zidane mercredi soir et affrontera Manchester City en finale de la Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire – Les londoniens ont gagné en 2012 et perdu en 2008 Ce sera face à Manchester City le 29 mai prochain pour une finale cent pour cent Bristish

Cette qualification en finale récompense l’incroyable transformation de Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en janvier. Licencié du PSG en décembre , l’Allemand avait vite rebondi en prenant la succession de Frank Lampard.

Quatre mois plus tard,il mate le grand Madrid qu’on disait beni des dieux à ce niveau de la compétition.Timo Werner l’attaquant Allemand de Chelsea qui n’avait pas encore marqué en ligue des champions,il réussit enfin a vaincre le signe indien à la28′ en reprenant de la tête un ballon déposé sur la transversale par Harvertz suite à un slalom et une passe lumineuse du meilleur joueur de cette double confrontation,Mister N’Golo Kanté.

De retour des vestiaires,les londoniens se montraient les plus dangereux,sans un Courtois monstrueux ,la note aura été des plus salées.Malgré les quelques tentatives des Merengues ,ce sont les hommes de Tuchel qui se montraient les plus dangereux ,Mount était tout proche du but du K.O. mais ratait le cadre (53e). Courtois se muait ensuite en sauveur face à Havertz (59e) puis Kanté (66e). Silva, sur corner, n’accrochait pas non plus le cadre de la tête (73e). Havertz était ensuite trop court sur un bon centre de Christian Pulisic (76e)L’Américain allait quelques instants plus tard anéantir les derniers espoirs espagnols en servant sur un plateau Mount qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 85e).

Comme au match aller, Karim Benzema a été plutôt discret dans le jeu . Mais l’actuel meilleur attaquant du monde n’a besoin que d’une demi-occasion pour mettre en danger Mendy ,sur un magnifique enchaînement éclair (25e) il a failli tromper la vigilance du portier londonien. Même son de cloche dix minutes plus tard où sa tête était bien repoussée par le gardien sénégalais (36e). Mais ce n’était pas la soirée rêvée pour lui, loin de là. Il aura traversé la deuxième mi-temps sans un seul ballon exploitable.

Zidane devra assumer cette élimination,ces choix n’ont pas été les bons,des changements devraient s’imposer pour espérer glaner au moins un titre cette saison ,ils sont toujours en course en liga .

On attendait une réaction des hommes de Zizou pour ce match retour,en vain ,le coach madrilène a présenté une equipe sans âme.Des choix perdants,ni Ramos,Hazard et Mendy titularisés , retours de blessures n’ont apporté ce plus attendu,Bien au contraire ,leurs prestations étaient ternes et mis en difficulté leurs coéquipiers.

Les Merengues étaient dépassés par la vitesse et la fraicheur d’une équipe londonienne, décidée de sortir vainqueur de rater l’occasion de jouer sa 3eme finale de ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.