Accueil Basket Les cinq équipes féminines invaincues dans la NCAA basket

Les cinq équipes féminines invaincues dans la NCAA basket

Par Vivien Boyibanga
NCAA AP Pool 20 décembre

Seules cinq des 356 équipes de basket-ball universitaire féminin DI restent invaincues lors de la saison 2021-22.

South Carolina Gamecocks (12-0) 

Les Gamecocks ont fait revenir l’ensemble de leur équipe du Final Four, ainsi que de nouvelles recrues qui viennent étoffer leur effectif polyvalent, et sont devenus une force collective presque inarrêtable. Le record d’invincibilité de la Caroline du Sud comprend des victoires marquantes contre six équipes du top 10 : NC State, Stanford, Oregon, UConn, Maryland et Duke. Son bilan de 6 victoires sur des adversaires du top 10 est le plus important de toutes les équipes de basket-ball féminin de NCAA cette saison.

Prochain match : Contre le Missouri le jeudi 30 décembre

Nebraska Cornhuskers (12-0) 

Les Huskers ne figuraient même pas dans le top 5 de la saison de la Big Ten, mais le Nebraska reste la seule équipe invaincue de la conférence. L’attaque équilibrée des Huskers constitue l’une des meilleures attaques du pays. Cette équipe n’a pas encore rencontré d’adversaire classé, mais elle aura droit à une bonne dose d’action dans le top 25 à partir de janvier.

Prochain match : À Michigan State, le jeudi 30 décembre.

North Carolina Tar Heels (11-0) 

Loin des favoris habituels Louisville ou NC State dans la conférence ACC, la Caroline du Nord a remporté la majorité de ses rencontres par plus de 20 points d’écart, avec l’une des meilleures attaques et défenses du pays.

Prochain match : Contre Syracuse, jeudi 30 décembre.

Arizona Wildcats (10-0) 

Les Wildcats ont été sous-estimés pendant l’intersaison après avoir perdu la joueuse vedette Aari McDonald au profit de la WNBA. Arizona était classé 22e dans le sondage AP Top-25 de la pré-saison après avoir atteint la finale NCAA perdue d’un point contre Stanford. Les Wildcats ont prouvé qu’ils étaient toujours des prétendants au titre après le retour de leur défense acharnée, une énorme victoire sur Louisville le 12 novembre et un record d’invincibilité.

Prochain match : À Southern California, vendredi 31 décembre.

Colorado Buffaloes (11-0) 

Colorado a fait parler de lui début 2021 en battant le futur champion en titre Stanford en prolongations. Les Buffaloes ont conservé cette mentalité d’outsider pour la saison 2021-22, avec un bilan sans faille et reste l’une des deux équipes invaincues de la Pac-12.

Prochain match : À Oregon State, vendredi 31 décembre.

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire