Accueil Judo Clarisse Agbegnenou reine du judo

Clarisse Agbegnenou reine du judo

Par Vivien Boyibanga
Clarisse Adbegnenou reine du judo

Clarisse Agbegnenou a été une superbe porte drapeau cet été pour l’équipe de France Olympique. Elle a de nombreuses casquettes : Adjudante à la gendarmerie nationale Française, étudiante à HEC en formation de coach de vie mais surtout légende du sport Français et reine du judo dans sa catégorie -63 kgs.

Son été 2021 restera historique avec un titre olympique gagné en individuel contre la légende Tina Trstenjak (championne olympique à Rio 2016) puis un titre olympique gagné avec l’équipe de France du judo où Clarisse a battu de façon impressionnante la championne olympique Japonaise de la catégorie au-dessus (-70 kgs) en finale pour permettre à la France de triompher sur les terres Japonaises.

2x championne olympique, 5x championne du monde, 5x championne d’Europe. Son palmarès est légendaire, son parcours de vie est inspirant pour celle qui est née prématurée. Clarisse a encore de belles années devant elle mais ce qui est impressionnant c’est qu’elle est aussi forte sur et en dehors des tatamis.

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire