Accueil Football CM 2022 : L’Algérie cartonne le Niger, Slimani rentre dans l’histoire

CM 2022 : L’Algérie cartonne le Niger, Slimani rentre dans l’histoire

Par Yassine Bouali

C’est terminé au Stade Mustapha Tchaker ! Après un premier half équilibré, les fennecs explosent le Niger moins bien physiquement. Portés par Mahrez et Slimani, tous deux auteurs d’un doublé, l’Algérie s’impose largement (6-1) et conforte sa place de leader dans le groupe A. Si les Verts sont désormais invaincus depuis 30 matches, Islam Slimani est devenu, ce soir, le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection algérien.

Mahrez débloque la situation et rassure Belmadi

L’Algérie avait besoin de se rassurer après son match nul face au Burkina Faso lors de la précédente journée; . C’est chose faite. Si la victoire face au Niger est éclatante dans le résultat (6-1), elle a mis (un peu) de temps à se dessiner. Après un début de match poussif, les hommes de Djamel Belmadi ont été lancés par Riyad Mahrez, auteur d’un superbe coup franc peu avant la demi-heure de jeu(27′)

Les fennecs déroulent en seconde période

Tendue, la rencontre s’est peu à peu débridée. Car si l’Algérie a su faire le break de manière heureuse, aidée par le cafouilleux but contre son camp de Youssouf Oumarou sur corner (2-0, 47e), le réveil nigérien n’a pas tardé. Le mauvais placement de Bedrane et Mandi sur la ligne ont permis à Daniel Sosah d’aller seul face au but et battre Raïs M’Bolhi pour remettre les siens sur les rails (2-1, 50e). Un espoir cependant fugace pour les garçons de Niamey, rattrapés par le découpage en règle d’Abdoul Garba sur Sofiane Feghouli, offrant à Mahrez un penalty et un doublé (3-1, 60e). Les ultimes banderilles algériennes ont finalement été l’œuvre de Zakariya Souleymane, trompant maladroitement son portier (4-1, 70e) et Slimani rentré à la place de Bounedjah , d’abord à bout portant (5-1, 76e), puis au terme d’un magnifique mouvement en une touche (6-1, 88e).

Une victoire nette qui permet aux hommes de Belmadi de garder la tête de leur groupe, à la différence de buts devant le Burkina Faso, large vainqueur de Djibouti ce vendredi soir (4-0).

Slimani bat le record de Tasfaout et rentre dans l’histoire

Auteur d’un doublé, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs avec 37 réalisations en devançant Abdelhafid Tasfaout 36 Buts

L’Algérie égale les Bleus

L’Algérie n’a perdu aucun de ses 30 derniers matchs( 22 victoires et 8 nuls), elle égale la meilleure sérié invincibilité. de la France . Série en cours pour les Fennecs .


0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire