Le Comité Exécutif de la CAF approuve l’augmentation de 130% des dotations des vainqueurs de la Supercoupe

Le Comité Exécutif de la CAF a approuvé une augmentation de 130% de la dotation de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies.

Vainqueurs de l’édition 2023 de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies, les Algériens de l’USM Alger, recevront désormais une récompense à hauteur de 500 000 USD, suite à leur victoire sur les Égyptiens d’Al Ahly, vendredi soir à Taif, en Arabie saoudite.

Auparavant, les vainqueurs de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies percevaient 200 000 USD.

Parallèlement, Al Ahly, le finaliste de l’édition 2023, recevra 250 000 USD. Auparavant, les seconds recevaient 125 000 USD.

En 2022, le montant total des dotations de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies s’élevait à 325 000 USD. En 2023, le prix total est passé à 750 000 USD.

Cette augmentation rentre en conformité avec l’engagement du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, qui vise à augmenter les dotations dans toutes les compétitions de la CAF afin de garantir plus d’autonomie aux clubs.

Au cours des deux dernières années, plusieurs compétitions organisées par la CAF ont vu leur dotation revalorisée :  la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, la Ligue des Champions Féminine de la CAF, la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies, entre d’autres.

1.    La Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies ont enregistré une augmentation de 46% de leur dotation.

2.    ​​La Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies a vu sa dotation grimper de 150%.

3.    La dotation de la CAN a connu une augmentation de 5 millions USD.

4.    La dotation du CHAN a également connu une hausse de 45%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: