Condoléances : Laid Ibrahim, le fondateur du groupe IFRI tire sa révérence

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du fondateur du groupe IFRI, M. Laid Ibrahim convalescent depuis quelques semaines.

Parti de rien, le natif d’Ouzellaghen dans la Daira d’Akbou, Wilaya de Bejaia, a pu construire l’un des fleurons de l’agroalimentaire Algérien et Africain. Homme d’un grand sens de devoir et en véritable chef d’entreprise, il a fondé une Usine d’eau minérale à qu’il a donné le nom d’Ifri en Hommage à la région qui a abrité le congrès de la Soummam le 20 aout 1956 qui a donné à la guerre d’Algérie ses bases et à l’état Algérien ses fondations.

Da Laid jouit d’une immense popularité auprès des populations de la vallée de la Soummam, c’était une fierté pour tous les habitants de cette région de le compter parmi eux. Visionnaire, il a pu donner une dimension internationale à son groupe en développant plusieurs autres activités tel que la fabrication des boissons gazeuses, des Jus et dernièrement, la production d’une huile d’olive de grande qualité plusieurs fois primée dans les foires internationales.

Aujourd’hui, c’est un pilier de l’économie Algérienne qui tire sa révérence. Shootafrica tient à présenter ses sincères condoléances à toute sa famille chacun par son nom et à toute la population des montagnes d’Ifri qui vont pleurer longtemps l’un des hommes qui a changé la destinée de milliers de familles Algériennes. Repose en paix Da Laid, ton œuvre est éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: