Championne en titre de la COSAFA Cup, la Zambie a battu 2-1 les Comores et prend ainsi la deuxième place du groupe B derrière le Malawi, dimanche après-midi au stade King Zwelithini.
Grâce aux deux buts inscrits en seconde période par Fredrick Mulambia et Albert Kangwanda, les Chipolopolo se sont relancés dans la course à la qualification aux matchs à élimination directe.
De son côté, le Malawi poursuit sa marche en avant en battant les Seychelles 2-0. Les Flames comptent désormais 6 points et n’ont plus qu’un match à jouer pour s’assurer une place en demi-finale.
Dans les autres rencontres du week-end, l’Afrique du Sud, hôte du tournoi, a pris la tête de sa poule après une victoire 2-1 contre le Botswana samedi. L’’Eswatini a battu les médaillés, la Namibie, sur le même score dans les rencontres du Groupe A.
À noter que l’Angola affrontera Maurice à 13h00 GMT avant que les Mambas du Mozambique affrontent le Lesotho à 16h00 GMT.
Les premiers des trois groupes se qualifient automatiquement pour les demi-finales, tandis que le meilleur deuxième obtient la dernière place pour le dernier carré.