Jean-Eudes Aholou est le plus grand de cette dernière fenêtre FIFA de l’année 2024. Très en vue ces dernières semaines avec le SCO Angers, l’ancien de Saint-Étienne a remplacé avec brio Jean-Michael Seri dans l’entre-jeux des Éléphants.
Excellent début de saison avec le SCO d’Angers
Le milieu angevin a montré qu’on pouvait compter sur lui. Alors qu’il avait joué 86 minutes vendredi dernier lors de la défaite 1-0 à Ndola, il était de nouveau titulaire hier lors de la victoire 4-0 des siens face au Tchad. Cette fois-ci, Aholou a cédé sa place à Dorgelès Néné Maho à la 60e minute. Parfait pour continuer à briller en club en ce début de saison.
Emerse Faé qui avait un doute sur la forme physique du joueur, a fini par louer les qualités du joueur. Soft, effacé et intelligent, il a touché 56 ballons et réussi 98% de ses passes (48/49). « Pour Jean-Eudes Aholou, nous on n’avait pas de doutes sur les qualités et l’état d’esprit de Jean-Eudes. Le seul doute qu’on avait c’était son état physique. Il nous a montré que physiquement, il était sur la bonne voie. (…) Il monte en puissance et nous apporte beaucoup. C’est un milieu capable de bien défendre et de bien se projeter aussi vers l’avant. Et puis aussi avec sa patte gauche, que ce soit sur des passes, sur des frappes, c’est un joueur qui nous apporte beaucoup« , assuré le sélectionneur national ivoirien.
C’est donc un retour réussi pour Jean-Eudes Aholou qui avait été convoqué par Jean-Louis Gasset en 2022. Durant les deux rencontres, l’ancien Monégasque a marqué des points.