Cote d’ivoire : L’ASEC Mimosas remporte son 28e titre de champion

L’ASEC Mimosas représentera la Côte d’Ivoire à la Ligue des champions TotalEnergies 2022-2023 après avoir remporté la première ligue ivoirienne cette saison.

Les Mimos ont décroché leur titre en Ligue 1 ivoirienne à deux journées de la fin. Ils se succèdent à eux-mêmes après avoir gagné l’édition précédente.

L’ASEC est en tête du championnat avec 64 points en 25 matches.

Cela signifie qu’ils ne peuvent plus être rejoints en tête par leur dauphin Sporting Gagnoa, deuxième, qui compte 49 points.

L’ASEC a battu le SC Gagnoa 2-0 au Stade de Yamoussoukro pour étendre son avantage au classement de la ligue dimanche.

Les buts de Pacome Zouzoua et Kramo Aubin ont aidé les Mimos à sceller la victoire et à confirmer leur domination sur le championnat.

L’ASEC a enregistré 20 victoires, quatre nuls et n’a perdu qu’une seule fois après 25 matches cette saison, consolidant ainsi son statut d’une des meilleures équipes de la ligue.

Les Mimos affronteront la SO Armée au Stade Robert Champroux d’Abidjan jeudi, ce qui n’est qu’une formalité puisqu’ils détiennent déjà le titre de champion.

Ce titre signifie que l’ASEC va vendre part à la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies la saison prochaine après ce succès en championnat.

La saison dernière, l’ASEC avait atteint les phases de groupes de la Coupe de la Confédération après avoir été éliminé au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: