Coupe arabe : Algérie – Maroc, un derby sous haute tension .

L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc fin août, après une série d’accusations d’actes hostiles de la part du royaume chérifien . Les tensions entre les deux pays voisins et frères est a son paroxysme .

Qualifiés tous les deux pour les quarts de finales de la coupe arabe de la FIFA qui se déroule actuellement au Qatar. Les choses ont fait que demain, ils seront opposés dans une rencontre qui s’annonce électrique, connaissant la rivalité sportive qui existe entre les deux Nations depuis toujours .

comme si les motivations sportives et politiques ne sont pas suffisantes, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a ajouté une motivation financière.

Selon la presse marocaine, la FRMF promet une belle prime de 300.000 dirhams, soit l’équivalent de 33.000 dollars, à chaque joueur en cas de qualification au prochain tour.

Cette prime s’ajoute aux 200.000 dirhams (22.000 dollars) que la Fédération royale marocaine a promis d’attribuer aux joueurs en cas de qualification aux quarts de finale de la compétition.

Dans les tribunes et sur le terrain la tension sera à son maximum, nous espérons que l’esprit sportif et la fraternité seront les grands vainqueurs demain dans une rencontre qui n’est que sportive avant et après tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.