Coupe d’Algérie : L’Olympique Akbou et Zidane Mebarakou à l’assaut du CRB

Dans une forme olympique, cette saison, l’O Akbou ne veut rien lâcher. Dominant outrageusement son groupe en Ligue Deux, le club de la vallée de la Soummam veut aussi briller en coupe d’Algérie face à un spécialiste.

Dix longueurs d’avance et un pied en ligue Une

Avec dix longueurs d’avance, les poulains de l’entraîneur Mourad Karouf ont carrément mis un pied chez l’élite. Ils mettent à présent le cap sur les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Vendredi prochain, les camarades de Karim Zouari se mesureront au CR Belouizdad, qui détient le record de victoire dans la compétition. Cette explication entre deux équipes très ambitieuse aura lieu à 22h au temple du football national. « La victoire à domicile, samedi, face au MC El Eulma, par le score large de 4 à 1, nous donne une avance considérable sur notre poursuivant immédiat, MSP Batna, qui s’est incliné au Khroub la journée précédente. Cela nous permet aussi de nous concentrer sur le match de coupe face au CR Belouizdad.

Les Kabyles de la Soumam veulent realiser un exploit

Nous allons reprendre les entraînements après avoir accordé aux joueurs une journée de repos. Nous allons bien préparer cette confrontation face à un adversaire redoutable, qui ne sera certainement pas facile à disputer. C’est un rendez-vous important pour l’équipe, qui veut aussi aller le plus loin possible dans cette compétition. Le staff et les joueurs sont déterminés à réaliser un grand match. Nous allons tout faire pour représenter de la plus belle manière le club et la région”, a indiqué le coach Mourad Karouf, visiblement très serein.

La Kabylie mobilisée

Par ailleurs, toute la région est pratiquement mobilisée pour ce rendez-vous. Grâce aux différents sponsors et autres mécènes, une trentaine de bus ont été mobilisés à Akbou pour le transport des supporteurs au stade du 5-Juillet. Des départs sont aussi prévus dans différentes communes de la région. Les autorités locales ne sont pas en reste, non plus. Le wali de Béjaïa a reçu lundi, une délégation du club, avec à leurs têtes le président Karim Takka, en présence du DJS. Kamel Eddine Kerbouche s’est engagé à sensibiliser les industriels de la région pour sponsoriser l’Olympique Akbou, mais aussi s’occuper personnellement des projets du stade et du centre de formation. Les dirigeants de cette formation d’Akbou ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et se contenter de l’accession. Leur objectif est de faire de l’OA un grand club et d’assurer sa pérennité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: