Coupe de la Confédération : Zamalek tombe face à l’Arta Solar, Maputo s’impose à domicile

Stupéfaction sur la pelouse de l’Azam Complex Stadium. Vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2019, le Zamalek a chuté face à l’Arta Solar 2-0, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, vendredi.

Les hommes de Juan Carlos Osorio ratent leur entrée en compétition devant des Djiboutiens qui jouaient leur troisième rencontre du tournoi.

Surprenante, cette équipe du Arta Solar a de sacrés arguments à faire valoir. Challenger de la rencontre face aux Egyptiens du Zamalek, les Djiboutiens sont les premiers à prendre les choses en main. À la 5e minute, la frappe du jeune milieu défensif Warsama Hassan heurte la transversale des cages égyptiennes. Premier avertissement pour le Zamalek.

Profitant des zones lacunaires de la défense de Zamalek, Gabriel Dadzie tire du droit et donne l’avantage à l’Arta Solar. 

Au retour des vestiaires, Doualeh Elabeh fait le break, 2-0 score final. Les coéquipiers de Salomon Kalou prennent une option avant le match retour qui aura lieu le 29 septembre au stade international du Caire.

Dans l’autre match, le Clube Ferrovairio Maputo a battu Sagrada Esperança par la plus petite des marges 1-0, devant son public. Une victoire qui a mis du temps à choisir son camp, car il a fallu attendre la 88e minute et la tête du défenseur João Pedro Mussica  . Le match retour entre ces deux formations est prévu le 30 septembre au stade National de Tundavala situé à Lubango en Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: