Coupe du Monde 2024 : Algérie – Somalie, Belmadi en quête de rachat

Les Fennecs vont entamer les éliminatoires de la coupe du monde 2024 aujourd’hui à 17H au stade de Baraki face à la Somalie. Les Algériens encore traumatisés par l’amère élimination lors du match de barrage qualificatif de la dernière édition dans les arrêts de jeu face au Cameroun.

De nouveaux binationaux ont renforcé les Fennecs

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, une CAN 2022 catastrophique, les hommes de Belmadi ont quitté la compétition bredouille au 1er tour. Le football Algérien avait consommé deux présidents de l’instance fédérale en Deux ans, les verts ont connu l’arrivée de nouveaux binationaux à l’image d’Ait Nouri (Wolverhampton), Aouar (AS Rome), Larouci (Sheffield) et Amine Gouiri, le dernier arrivé.

Une année 2023 faste pour les hommes de Belmadi

Les Fennecs ont connu une année 2023 faste avec un parcours exceptionnel aux éliminatoires de la CAN2024 avec 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres, ils ont battu le champion d’Afrique Sénégalais en amical, dominés l”Égypte malgré un match nul arraché dans les arrêts de jeu lors de la dernière date FIFA.

Djamel Belmadi revanchard comme jamais

Djamel Belmadi, revanchard à souhait et si même, s’il est contesté par une infime partie du public algérien, il garde le respect et la confiance des inconditionnels supporters des Fennecs qui le soutiennent pour aller arracher cette qualification de coupe du Monde qui fuit l’Algérie depuis 2014.

Le rêve d’une coupe du Monde comme entraineur

L’ancien joueur de L’OM qui n’a jamais participé à une coupe du monde comme joueur rêve d’emmener les Fennecs au Graal des compétions. Il est armé d’une volonté sans faille, il croit en son groupe, cet après-midi à 17h au stade de Baraki, c’est le coup d’envoi face à une équipe somalienne certes faible mais attention à l’excès de zèle. Une bonne occasion pour les camarades du capitaine Mandi de préparer le long déplacement du 19 au Mozambique dans les meilleurs conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: