Coupe du Monde 2026 – Bénin (Groupe C) : Gernot Rohr content de la victoire de ses hommes contre le Nigéria

Grand Vainqueur 2-1 des Super Eagles du Nigéria ce lundi 10 juin au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Gernot Rohr, le sélectionneur du Béninen conférence de presse d’après-match a évoqué les outils utilisés par ses hommes pour remporter cette victoire historique.

« On est très heureux pour le peuple béninois d’avoir remporté cette victoire. Aujourd’hui on a joué sans complexe contre évidemment une équipe qui, sur le plan individuel est meilleur que nous. Mais collectivement on a su répondre présent avec un fighting spirit, une bonne organisation basée sur la contre-attaque », a expliqué Gernot Rohr. Un an après avoir pris les rênes de cette équipe qu’il a métamorphosée par sa touche juvénile, le technicien franco-allemand estime être sur la bonne voie dans son projet d’intégration des jeunes joueurs.

« Cela a pris du temps, mais on a rajeuni l’équipe. On est là depuis mars 2023 et avec les jeunes joueurs. Il faut avoir beaucoup de patience », a confié le patron de l’encadrement technique des Guépards. Pour Gernot Rohr, il n’y a pas de doute que la mayonnaise est en train de prendre. « Le moment est venu pour profiter de leur évolution et de leur complicité. On a vu que contre la Côte d’Ivoire à Amiens ça a commencé par prendre (2-2) et aussi contre le Sénégal (défaite 1-0). Ces deux derniers matchs (vs Rwanda et vs Nigéria, ndlr) sont de belles victoires. Logé dans le groupe C en compagnie de plusieurs autres nations à l’instar de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et du Lesotho, les Guépards tiennent le pari de garder le flambeau provisoirement après leur victoire contre les Super Eagles. Une performance XXL, qui sans doute restera à jamais dans les annales du sport roi de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: