Les Fennecs ont battu la Somalie (3-1) pour leur premier match de qualification à la Coupe du monde 2026 ce jeudi. Les hommes de Belmadi n’ont pas été flamboyants.
Pour son entame des qualification à la Coupe du monde 2026, l’Algérie affrontait la Somalie au stade Nelson-Mandela à Baraki ce jeudi et elle s’est imposée (3-1) sans grande conviction. Les Camarades du capitaine Riyad Mahrez se sont montrés décisifs d’entrée et ont ouvert le score sur un but contre son camp d’Ahmed Abdullahi Abdi après une incursion de Farès Chaïbi dès la 2e minute. Sur une grosse occasion algérienne, Houssem Aouar était tout près d’inscrire le deuxième but des siens à la 27e. Finalement, c’est Baghdad Bounedjah qui a ajoute le second but d’une belle reprise suite à un mouvement collectif à l’heure de jeu.
Les hommes de Belmadi ont raté plusieurs occasions de tuer le match et la Somalie profitait de la passivité des locaux pour marquer par l’intermédiaire de Yusuf Ahmed à la 65e. Quinze minutes plus tard, et ont failli égaliser à deux reprises avant qu’Islam Slimani qui a remplacé Bounadjah rassurait les supporters et faisait le break en faveur de l’Algérie (3-1) avec une tête puissante sur corner