Coupe du Monde : Angleterre 3 – Sénégal 0 : Les Three Lions ont croqué les Lions de la Teranga

Les lions de la Teranga n’ont pas réussi à se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Ils ont été terrassés par les Anglais par un score sans appel de (3-0).

Les hommes d’Aliou sont passés complétement à côté de leur sujet. Ils ont enchainé les fautes individuelles, manque de concentration et absence de fraicheur physique. Mis à part quelques éclairs en première période, à aucun moment, on les sentait capables de prendre à défaut des Three Lions bien décidés chercher d’aller ce quart de finale face à la France.

À mon simple avis, le coach Aliou Cissé est le premier responsable de cette débâcle, sa stratégie a été désastreuse pour les lions de le téranga, qui individuellement pouvaient rivaliser avec les poulains de Gareth Southgate.

Un dispositif tactique brouillant, les milieux de terrains se marchaient sur le pied, un axe central remanié avec la titularisation de Diallo dans l’axe avec Koulibaly qui s’est avéré catastrophique. Le Roc de Chelsea a enchainé les fautes de placement et de relance qui ont couté deux buts aux Sénégalais.

Le coaching d’Aliou Cissé a montré toutes ses limites face à l’Angleterre, avoir un potentiel joueur pareil et ne savoir rien faire dans une compétition où ils pouvaient aller au moins en demi-finale. L’Afrique a perdu une de ses grandes chances de pouvoir au moins titiller le dernier carré de cette compétition. Tous les espoirs de notre continent se reposeront sur les lions de l’Atlas face aux Espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: