Coupe du Monde : France – Pologne, avantage aux bleus

L’équipe de France affronte la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde, ce dimanche 4 décembre. Les Bleus sont favoris mais devront se méfier du bloc polonais.

La route des quarts de finale de la Coupe du monde passe par la Pologne pour les Bleus. Largement favorite, l’équipe de France affronte son homologue polonaise, ce dimanche 4 décembre (16 h), en huitièmes de finale du Mondial. Les Tricolores, premiers de leur groupe malgré une sortie de route lors du dernier match face à la Tunisie, ont l’occasion de confirmer les très bonnes dispositions aperçues face à l’Australie (4-1) et au Danemark (2-1).

Szczesny, dernier rempart polonais

Les Polonais, eux, ont obtenu une qualification in extremis dans le groupe C. Avec quatre points en trois matches, les coéquipiers de Robert Lewandowski n’ont devancé le Mexique qu’à la différence de buts.

Très décevants dans le jeu lors de leurs trois sorties, les Polonais doivent leur qualification, en grande partie, à leur gardien Wojciech Szczesny. Le portier de la Juventus a repoussé un penalty lors du succès face à l’Arabie saoudite (2-0) alors que son équipe menait 1-0. Il a récidivé mardi face à Lionel Messi, sur un penalty qu’il avait concédé. Szczesny a affirmé, malicieux, qu’il était la clé pour stopper Mbappé.

Didier Deschamps et ses hommes peuvent s’attendre à affronter une équipe recroquevillée en défense. Face à l’Argentine, les Polonais ne se sont pas créé la moindre occasion dans le jeu. Incapables de ressortir proprement le ballon, ils ont défendu tout le match avant de céder en seconde période.

L’équipe qui remportera ce huitième de finale affrontera le vainqueur d’Angleterre – Sénégal, qui se dispute ce dimanche soir (20 h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: