Coupe du Monde : Que foutait Salt Bae, le boucher turc sur la pelouse de la finale ?

Le boucher célèbre pour ses côtes de bœuf dorées est venu gâcher les célébrations de l’Argentine sur la pelouse en finale de coupe du monde.

Salt Bae connu dans le monde avec ses 50 millions de followers sur les réseaux sociaux, il s’est fait connaitre en vendant des entrecôtes hors de prix à des stars du foot et de la musique, qui ont peut-être oublié combien coûte une baguette de 100 grammes chez leur boulanger. Le turc s’est incrusté comme un membre à part entière de cette victoire, on le voyait partout. Tantôt au bras de Messi, tantôt avec Di Maria, il se permettait le luxe de prendre des photos avec le trophée comme s’il était sien.

La véritable question qu’il faudrait se poser, c’est : « QUE FOUTAIT SALT BAE SUR CETTE PUTAIN DE PELOUSE LORS DE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE ? » Qui l’a laissé rentrer ou passer ? La FIFA ? Le Qatar ? Peu importe, parce qu’il y a fort à parier qu’ils n’y voyaient sur le coup, et n’y voient sans doute encore, au lendemain des faits, aucun mal. Après tout, avec sa meute de followers, chacune de ses photos avec la Coupe augmente la visibilité de celle-ci. Tout comme chacune de ses vidéos dans lesquelles il fait dégouliner du gros sel sur son coude en direction d’un morceau de chair, ou met des fessées à des grosses pièces de bœufen rugissant comme un fauve, font de la publicité pour la région (il a des restaurants aux quatre coins de la planète dont, entre autres, à Dubaï ou à Doha). Sur le fond et sur la forme, il participe, comme tous les influenceurs, attirés par le faste (et les régimes fiscaux ?) du coin, à glamouriser – même si la définition est très vaste, on s’entend… – les endroits où il pose ses couteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: