La Croatie et l’Italie s’affrontent dans le groupe B pour une place en 8es de finale de l’Euro 2024. Avantage aux Italiens, qui occupent avant le coup d’envoi lundi 24 juin la 2e place du groupe. Découvrez les compositions probables du choc.
Un dernier choc pour une dernière place en 8es de finale de l’Euro 2024. Dans le groupe B, la première place est réservée à l’Espagne. Il ne reste donc que la 2e place qualificative de manière directe, détenue par l’Italie avant le coup d’envoi du choc contre la Croatie, ce lundi 24 juin (21 h
Des changements des deux côtés à prévoir
Les Croates ambitionnent bien de récupérer cette position en cas de victoire. Mais après une défaite inaugurale contre l’Espagne (0-3) puis un match nul décevant contre l’Albanie (2-2), le sélectionneur Zlatko Dalić devrait revoir sa copie. Un nouveau système serait même envisagé, un 4-5-1 plutôt qu’un 4-3-3. L’ancien Rennais Lovro Majer devrait débuter sur le banc, mais aussi Ivan Perisic.
LIRE AUSSI. https://shoot-africa.com/exclusif-himed-abdelli-nira-pas-a-saint-etienne-il-va-resterencore-une-saison-a-angers/
Malgré sa dernière défaite contre la Roja (1-0), l’Italie devrait, elle, reconduire un onze similaire. Seule incertitude à la pointe de l’attaque : Retegui pourrait prendre la place de Scamacca.