C’est un Déon Hotto très heureux qui s’est présenté en conférence de presse après avoir été désigné Homme du Match TotalEnergies de la rencontre Namibie-Mali du groupe E.
Au-delà de son trophée, l’attaquant namibien ne pouvait pas cacher sa joie d’être en huitièmes de finale. « Ce n’était pas facile. On s’est battus jusqu’à la dernière minute, jusqu’au dernier coup de sifflet final. Cette qualification représente beaucoup pour la Namibie », a déclaré Hotto.
Le binôme de Peter Shalulile sur le front de l’attaque namibienne a clairement indiqué les intentions de son équipe en venant à cette rencontre. « En arrivant au match, on savait déjà on avait un point et on était qualifiés. Mais on a essayé d’avoir un bloc bas et profiter de quelques transitions. L’équipe du Mali est très forte notamment sur ces côtés donc on a clairement joué bas. On les a contenu mais on a eu des occasions aussi », a ajouté Hotto.
Il ajoute: « C’était notre jour. Au fil du match, on pouvait voir que rien ne pouvait nous arriver »
Avec ce résultat, la Namibie se qualifie pour la première fois pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies