Dortmund-Manchester City,Rien n’est impossible !

Une semaine après leur succès (2-1) au match aller, les citizens affrontent ,ce soir 21h ,sur le terrain de Dortmund, le Borussia, en quart de finale retour de la Ligue des champions,avec comme objectif,une qualification loin d’être acquise.

Absent du dernier carré depuis 2016, sortie à trois reprises en quarts lors des trois précédentes saisons, Pep Guardiola et ses hommes se présenteront ce soir (21 heures) avec un mince avantage d’un petit but en Allemagne face à Dortmund d’un Erling Haaland,muet au match aller et qui traverse une mauvaise passe

Le BVB, peut encore se qualifier,mais devra sortir un gros match face aux camarades de l’Algérien Ryad Mahrez

Auteur de 33 buts en 34 rencontres,depuis le début de saison, le bombardier norvégien connaît un très gros coup de mou ces dernières semaines, muet depuis 6 semaines avec le BVB et sa sélection, il faut remonter au 20 Mars dernier et un doublé contre le FC Cologne

Une inefficacité inhabituelle,puisque c’est la toute première fois ,depuis le début sa jeune carrière, que le Norvégien ,en tête des buteur de la C1 avec 10 réalisations, traverse une telle période de disette.

A quelques heures de la manche retour face aux hommes de Guardiola , Håland va devoir retrouver la direction des filets ,Non seulement pour rappeler, s’il le fallait, qu’il reste un chasseur de but hors-pair, face à une des équipes qui s’intéresse de prés a ses services.

ce soir,La qualification passe d’abord par un grand Erling Håland. S’il est dans le tempo, le Nordique pourra ainsi pousser ,ses prétendants à mettre un peu plus la pression ,pour lui permettre de quitter Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.