Élections du comité exécutif de la FIFA:Zetchi se retire

La FAF dans un communiqué annonce le retrait de la candidature du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi au poste de membre du comite exécutif de la FIFA.

“Le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA.
Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Monsieur Khireddine ZETCHI n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA.
Le FAF continuera avec la même passion à contribuer au développement du football continental à travers les Commissions de la CAF où l’Algérie est fortement représentée”, à précisé l’instance fédérale.

Une candidature qui a soulevé moult remous au sein de la famille sportive algérienne suite a une première candidature Rejetée par la Fifa le 26 janvier dernier du selon lui, à « la non-mention » sur le questionnaire de « deux sanctions » dont il avait écopé par le passé. « Une sanction interne qui m’a été prononcé en 2016 à cause d’une déclaration à la presse, alors que j’étais officiel dans mon club. La seconde est une sanction de la CAF (Confédération africaine de football) pour avoir quitté le Comité d’organisation du CHAN en 2018 »

Réhabilite ensuite par le TAS qui lui permet de revenir a la course pour un poste a la FIFA ,le président de la federation algérienne de football choisit la voie de la sagesse selon lui pour se retirer et soutenir la candidature d’Abou rida l’égyptien et de lakjaa le marocain , que cache se retrait ????? on le saura peut être jamais

ce que l’on sait c’est qu’une gueguerre oppose l’actuel ministre des sports Algérien Mr KHALDI au président sortant de la federation algérien de football Mr ZETCHI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.