L’Algérie, leader du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, recevait son poursuivant immédiat, le Niger, ce jeudi 23 mars au stade Nelson Mandela de Baraki plein à craquer.
Les Fennecs, qui se présentaient avec de nouveaux joueurs, comme le Wolve Ait Nouri et Mehdi Leris de la Sampdoria, ont arraché la victoire dans les ultimes minutes (2-1). Mais que ce fut laborieux pour les joueurs de Djamel Belmadi.
La première période a longtemps été insipide. Les Fennecs ne sont pas parvenus à bouger le bloc du Niger, qui était bien en place.
Les « Menas » ont même surpris leurs hôtes du soir. Sur un long ballon, Sosah est venu tromper Mandrea d’un subtil ballon piqué (0-1, 39’). Ce même Sosah était à deux doigts de réaliser le break quelques minutes plus tard, mais il a vu sa frappe terminer de peu à côté.
Belmadi change son système de jeu
Au retour des vestiaires, Belmadi a fait un choix fort en faisant trois changements. Ce choix a rapidement porté ses fruits puisque c’est un entrant (Bounedjah), qui a remis les deux formations à égalité peu avant l’heure de jeu (1-1, 54’).
Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, les Algériens ont pris les commandes dans les dernières minutes grâce à Riyad Mahrez (2-1, 88’). Les Fennecs arrachent donc une victoire précieuse qui les rapproche un peu plus de la Côte d’Ivoire, hôte de la CAN 2024.

