Entretien : Vitinha << C'est un honneur de jouer avec Mbappé >>

Le milieu de terrain portugais du Paris Saint-Germain, Vitinha , s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au SL Benfica, ce mardi 11 octobre à 21h au Parc des Princes.

LE MATCH ALLER

« On n’a pas obtenu le résultat espéré à l’aller, même si l’on a bien joué à l’Estadio da Luz. C’est compliqué de dire ce qu’il nous a manqué. Peut-être les occasions que l’on n’est pas parvenu à concrétiser. Benfica est une très bonne équipe. Je m’attends à une équipe similaire, mais nous sommes prêts. »

SES DÉBUTS RÉUSSIS

« J’ai aussi senti que j’avais très bien démarré la saison. C’est le travail qui a payé, ainsi que le soutien de mes coéquipiers et du staff, et le contexte qui a été favorable. Je vais essayer de poursuivre sur cette voie. »

SA JEUNESSE

« Avant tout, je pense que nous devons parler moins de l’âge car si vous êtes performant, vous devez jouer. C’est ce qu’il faut faire, et il faut saisir les opportunités. C’est du travail. Je savais que je pouvais jouer à Porto, et que je suis capable de jouer à Paris. »

MARCO VERRATTI

« On a une relation excellente, on se complète même si l’on se ressemble. On peut toujours s’améliorer, j’espère donc faire encore plus et encore mieux. C’est très facile de jouer avec Marco Verratti, comme avec Kylian Mbappé, Neymar Jr ou Lionel Messi. C’est un plaisir de jouer avec lui, d’apprendre de lui car il a réalisé beaucoup de saisons au très haut niveau. J’essaye donc d’apprendre un maximum car ce sera utile dans le futur. Et au-delà de ça, c’est une très bonne personne. Notre association a-t-elle un manque sur le plan physique ? C’est une question que les gens se sont déjà posées avant la rencontre face à la Juventus et d’autres matches importants. Nous avons essayé de donner la bonne réponse. Avec intelligence et qualité, on peut répondre au physique. On a montré ce que l’on pouvait le faire. »

KYLIAN MBAPPÉ

« C’est un privilège de jouer avec de tels joueurs. Kylian est un phénomène. C’est une fierté pour moi de l’accompagner tout au long de sa carrière. Il est là pour gagner et pour nous aider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: