L’Équipe de France affrontera en amical la Côte d’Ivoire, le vendredi 25 mars à Marseille, puis l’Afrique du Sud, quatre jours plus tard à Villeneuve-d’Ascq annonce la FFF dans un communiqué sur son site.
Lors de la prochaine période internationale, l’Équipe de France disputera deux rencontres amicales pour lancer son année 2022. La première contre la Côte d’Ivoire, au Stade Orange Vélodrome de Marseille, le vendredi 25 mars ; la seconde face à l’Afrique du Sud, le mardi 29 mars au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Ces deux matchs viennent remplacer la tourneé que devait effectuer les Bleus au Qatar. Ce changement de programme est lié à des questions financières, le Qatar n’ayant rien proposé d’autres que « la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement pour la délégation française ».
3,1 millions d’euros de recette
Pour s’éviter un déplacement de sept heures en avion, Noël Le Graët a donc préféré l’organisation de deux matchs amicaux qui vont rapporter gros. Ainsi la rencontre contre la Côte d’Ivoire, prévue le vendredi 25 mars au stade Vélodrome (Marseille), et celle contre l’Afrique du Sud, prévue le mardi 29 à Pierre-Mauroy (Villeneuve-d’Ascq), devraient rapporter respectivement 1,7 et 1,4 millions d’euros. Un joli pactole de 3,1 millions d’euros pour la FFF, en attendant la reprise de la Ligue des nations au mois de juin.